Plongée :
Moniteur de plongée, je suis particulièrement sensibilisé aux problèmes spécifiques des plongeurs en bouteille ou en apnée : vertiges, difficultés de compensation, mal de mer.
Ces problèmes souvent récurrents ne sont plus une fatalité : les douleurs aux oreilles ne doivent plus vous empêcher de pratiquer, et les corrections après blessures sont possibles !
Travail sur les cicatrices :
Vous avez été opéré ou blessé : vos cicatrices vous gênent, et perturbent le fonctionnement de votre corps. On peut en avoir conscience fortement, par des gênes ou des douleurs ; on peut ne pas en avoir conscience : le manque d’homogénéité des tissus cicatriciels perturbent tout de même la statique et le dynamique du corps, et même sa physiologie.
Ma formation à une méthode sensible aux informations fines transmises par les différents tissus m’a conduit au fil des ans à développer une approche originale et extrêmement performante des tensions cicatricielles, d’origines chirurgicales ou accidentelles.
Une cicatrice est une succession de tensions anarchiques qui gêne le fonctionnement du corps dans la répartition de ses forces et équilibres. Sans en avoir conscience parfois, nous sommes très perturbés par nos cicatrices : césarienne, prothèses, chirurgies digestives, coupures profondes, etc.
Mon approche permet, même des années après les blessures, de corriger ce manque d’homogénéisation des tissus cicatriciels. Une séance permet de corriger définitivement de terribles dysfonctions.